cadreweb

Vitrine réalisée dans un boîtage en carton plume de 20 X 30 cm. La profondeur est de 14 cm.

Les murs sont tapissés de papier peint façon crépis blanc. Les poutres apparentes sont des baguettes de balsa.
Le plancher est en bâtonnets de glace.

Le sapin de Noël est un arbre trouvé au rayon fournitures pour train. Il est relativement petit et est posé sur un cadeau emballé pour sembler pour volumineux. Il est décoré de perles rondes récupérées sur un collier fantaisie, et de chenilles pailletées.

Les cadeaux sont des morceaux de cartons plumes , des morceaux de bouchons emballés avec du papier cadeau. Le bolduc est du bolduc normal effiloché.

La cheminée est assemblée à partir d’une structure en carton plume, décorée de papier peint et baguette de balsa. La porte de la cheminée est un morceau de papier de verre noir, décoré d’une perle. La couronne de Noël est formée à partir de deux chenilles tortillées, décorée de perles et d’un petit nœud fait avec un tissu brillant. La botte est faite avec de la feutrine, décorée de motifs en feutrine. Le houx sur la cheminée est fait avec du carton peint en vert sur lequel on colle deux perles rouges. La bougie est une bougie d’anniversaire raccourcie, collée sur un morceau de chenille verte ; La flamme est dessinée sur un morceau de papier et collée sur la mèche de la bougie.

chemin_eweb

Les guirlandes rouge et or sont faites à partir d’une vraie guirlande de Noël, retaillée aux ciseaux le plus possible.

La table, cachée par la nappe, est une structure très simple en carton plume.

La dinde est en fimo peinte à l’acrylique collé sur une assiette. De petites boules de fimo figurent les marrons. La bûche est en fimo striée avant cuisson, des perles de rocailles rouges et quelques coups de pinceau d’acrylique verte figurent du houx.
La bouteille et l’assiette sur laquelle la dinde est posée ont été achetées.

tableweb

Les tableaux au mur sont trouvées sur le net, entourée de fines baguettes en balsa peintes en doré.

Le cadre qui entoure la vitrine est un cadre du commerce en bois dont j’ai peint les motifs à l’acrylique avant de le vernir.

sanscadreweb

C’est une vitrine qui a beaucoup plu aux enfants et leur a donné envie de créer, à leur façon des petites vitrines faites avec des décos de Noêl du commerce.

benweb