Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
20 novembre 2012

Le hall d'hotel

vue generale

 

En réalisant cette vitrine, je désirais relever un challenge personnel : la vitesse de réalisation. Choix des couleurs et des textures rapides, réalisations simples et rapides, car j’ai remarqué, au fil de mes travaux, que la longueur de réalisation, même si elle permet d’atteindre un joli résultat peut être un brin ennuyeuse. Donc, il s’agit là d’une « vitrine express »…

Le fond de la vitrine a été acheté au prix d’environ 6 euros dans une boutique de loisir créatif. Son format est de 20cm x 30 cm, la profondeur est de 6 cm. C’est un peu étroit, mais on fera avec…

L’idée du hall d’hotel m’est venue en visite à Disneyland Paris, en admirant le beau décor de la tour de la terreur , un vrai travail d’artiste.  Ma vitrine sera donc assez rétro d’aspect, c’est décidé !

Le site miniaturama.com propose des papiers peints miniatures  intéressants dans cet esprit. Je la découpe en laies de 5 cm pour tapisser le fond de vitrine. Sur le même site, je récupère un imprimable « tomettes » pour le carrelage.

 

laies 

 

boitage

L’arrière du meuble fait toute la hauteur de la boite, sans difficultés particulières. Il mesure donc 19,5 cm x 11 cm de large. Le comptoir est fait très simplement en balsa. Il mesure 12 cm de large sur 11 cm de hauteur, les cotés sont découpés en biais, façon secrétaire. Un placage décoratif est appliqué sur la face avant. Il est agrémenté de baguette en balsa sur lesquelles sont collés les cotés. Le tout est peint à la peinture acrylique brulé de Sienne très diluée par çi, moins diluée par là, refrottée à l’eau par endroit dans le but d’obtenir un aspect vieilli, usé.

Les numéros des chambres sont simplement édité sur word avec la police de caractère Ar Blanca le plus petit possible.

Les courriers disposés sur les étagères sont des imprimables disponibles sur miniaturama.com, idem pour les billets de banque.

Les affiches qui décorent les murs sont trouvées sur des sites internet de vente de cartes postales anciennes et réduit à l’édition. J’ai choisi là des modèles en rapport avec la région où j’habite.

La chaise a été faite à partir d’un kit que l’on m’a offert. Je ne suis pas très fière d’avoir utilisé ça, mais je l’avais ; Elle est de toute façon simple à réaliser. J’ai fait une galette d’assise avec le même tissu que le rideau.

La valise miniature est faite selon le tutos classé dans "Objets miniatures à fabriquer"

Le sac miniature est fait selon le tutos classé dans "Objets miniatures à fabriquer"

Le parapluie miniature est fait selon le tutos classé dans "Objets miniatures à fabriquer"

Eléments achetés : la plante, le téléphone, le porte-parapluie.

 

valsacpar

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité