IMG_1671

Ce chalet est inspiré de celui proposé par Marie Hélène Deguilhem dans son livre sur les vitrines miniatures Nature.

La structure est en carton plume tapissée de papier peint façon crépis. Des batonnets de glace, préalablement collés sur un carton décorent la façade passés au vernis à bois couleur chêne doré.

Le toit en carton plume est recouvert de tuile qui sont des rectangles de balsa vernis au vernis à bois. L’épaisseur est cachée par des bandes de balsa.

Les piliers sont des baguettes de balsa venis.

Les petites barrières du balcon ont été achetées et vernies.

La porte est constituée de lames de balsa et de baguettes de bois. Une perle en forme de clé est collée avec un morceau de feutrine.

IMG_1676

La luge est faite avec une boite de camembert (le tour d’une boite de camembert est déjà courbé…). Le tout est peint à l’acrylique.

IMG_1673

Les skis sont achetés mais seraient faciles à réaliser (fil de cuivre, bouton pression pour les bâtons, laine et feutrine pour les poignets, carton décoré pour les skis.)

IMG_1674

Les clochettes sont des éléments d’un collier, collés sur de la feutrine, l’ensemble est fixé sur un petit bout de balsa vernis collé à la façade.

IMG_1675

Le tas de bois est constitué de petites branches ramassées dans le jardin, sciées et collées.

La fenêtre est faite selon le modèle habituel : photo sur laquelle on colle des baguettes de balsa.

Des plaques de balsa décorent les côtés du chalet (non visibles)

Ce chalet est relativement difficile à réaliser : il est intéressant à faire car il y a beaucoup de bois à manier. Les tuiles notamment ont été une expérience intéressante, ainsi que la déco de la façade. Il est assez couteux à cause de la quantité de bois.

IMG_1679

Détails des skis :

ski