Voici une vitrine faite pour ma Maman, originaire de Provence, au pays de la Lavande.

IMG_1735

Le boitage est tapissée avec un papier peint jaune. Des lattes en  batonnets de glace sont disposées sur le bas de la vitrine.

Un set de table est fait en tissus provençal, entouré de dentelle.

La tasse est une récupération d’un service de fillette, passée au gesso et peinte en blanc et lavande. Le café à l’interieur est figuré par un rond de carton marron, collé sur une boule de papier.

L’éclair et la religieuse ainsi que la parte de gâteau ont été modelés dans de la fimo et peint à l’acrylique.
La couverture d’un livre qu’a beaucoup apprécié la personne est réduit et collé sur du carton plume, le dos du livre étant arrondi et recouvert d’un adhésif façon cuir.

Les lunettes sont faites avec des trombones repliés, recouvert d’une gaine plastique récupérée sur du fil électrique. Les angles sont dissimulés par du raphia.

IMG_1738

Des bouquets de véritable lavande rassemblés avec du raphia sont collés aux cotés de la boite. Le fond est tapissé d’un dessin représentant un champ de lavande.

IMG_1736

Des petits rideaux en tissus provençal et bordés de dentelle sont mis en avant pour « meubler » une vitrine dont tous les éléments intérieurs sont de petite taille et peu volumineux et renforcer le côté féminin.