Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
9 avril 2008

Tableau abstrait tryptique

Voici un tableau qu'a fait spécialement pour moi, ma meilleure amie Nathalie.

Il est peint à l'acrylique.

Les chassis mesurent 60 x25, 50 x 40 et 40 x 30.

nathloin

Vu d'un peu plus près pour les détails :

nathrp_s

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai toujours beaucoup aimé ces tableaux qui se déclinent en plusieurs morceaux.<br /> <br /> Un petit truc pour ceux qui ne savent pas peindre : vous prenez une photo que vous aimez, et vous la découpez en trois ou quatre parties. Vous les encadrez toutes séparément puis vous reconstituez la photo, en laissant un espace entre chaque.<br /> <br /> J'en ai un en hauteur dans ma chambre. De petits cadres assez étroits, qui donnent une notion de profondeur à l'illustration encore plus grande.<br /> <br /> Bravo à ton amie, Katerine, j'aime aussi beaucoup les tons chauds qu'elle a choisis.
N
Waouh ! Ce tryptique est Magnifique, vraiment de toute beauté. J'ai toujours trouvé l'idée de mettre des toiles de différente tailles super génial. Je m'en rend compte une fois de plus.<br /> Un grand Bravo pour cette Merveille.
K
Je suis ravie que ces tableaux plaisent, je le dirais à mon amie.<br /> Concernant le second tableau, ce n'est pas un porte bougie, mais une pipette que l'on remplit d'eau pour mettre une fleur fraiche ou une branche fraiche, pour opposer, je pense le vivant à la branche artificielle.<br /> Elle a fait des tableaux magnifiques avec des fausses orchidées et des vraies fleurs.
M
j'aime beaucoup ce tryptique, bizarrement, il me fait penser au seigneur des anneaux avec l'oeil de sauron. non plus serieusement, il est drolement joli. et l'idee de faire trois toiles de différente tailles est geniale. <br /> <br /> si ton salon n'est pas dans les teintes oranges, je peux t'en debarasser :p<br /> <br /> j'aime beaucoup l'autre, mais je me demande si le cadre de metal qui soutient la bougie est un element conceptuel visant à trancher avec la tradition innerante à toute nature morte et qui rappele les portes pots qu'on accrochent au balcon, donnant ainsi une troisieme dimension au tableau ainsi qu'une nouvelle luminausité plus terre à terre que celle engendrée par les coups de pinceaux immitant la lumiere d'une bougie, ou alors si c'est juste quelque chose qui est devant le tableau. (je prefere la premiere version)
Publicité