Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
9 août 2007

Décoration d'une figurine en bois de home déco : Silhouette féminine

Si vous pratiquez le home déco, vous connaissez forcément ces figurines de bois que l’on peut peindre ou décorer aux serviettes et appliquer ensuite sur les chassis.
Voici une bien jolie silhouette en bois pour laquelle j’ai craqué, que j’ai décoré et qui peut être un jour éclairera un chassis, mais qui est pour l’instant une décoration à elle toute seule.

J'ai trouvé cette figurine sur le site internet "le kiosque à idées" où je suis cliente.

Elle mesure environ 30 cm.

Avant :

silouhette_brute

Après :

fini

Réalisation :

J’ai commencé par poncé les parties qui resteront visibles (bras, pieds et tête) pour arrondir les arêtes trop anguleuses.

J’ai peint en couleur chair les parties du corps exposées (bras, décolleté et cou).

peinture_bras_et_cou

J’ai rembourré, à l’aide de carré de coton à démaquiller, la surface de la figurine.

pose_du_coton

J’ai posé une première couche de tissu sur le rembourrage.

pose_premiere_couche_tissu

J’ai posé de la dentelle anglaise en la collant de façon à faire des froufrous.

froufrou

froufrou_vus_de_pr_s

J’ai découpé un arrondi qui, en fronçant la taille, formera la jupe.

demi_cercle_fronc_

J’ai appliqué cette jupe, en ajustant la longueur et en collant l’ourlet.

pose_du_demi_cercle

J’ai noué un morceau de bolduc rouge en guise de ceinture.

J’ai appliqué du tissu en guise de corsage.

corsage

J’ai récupéré une mèche de cheveux sur une vieille poupée et je l’ai collée.

cheveux

J’ai fabriqué le chapeau à l’aide d’un morceau de bouchon, d’un carré de coton à démaquiller, d’un morceau de bolduc et de tissu.

chapeau_1

chapeau_2

chapeau_3

chapeau_4

On découpe ensuite le tissu largement, on le positionne sur la silouette et on colle autour de la tête.

Et voilà !

fini

vue de profil :

profil

Pour faire le tour de la question, je mets quand même l'envers du décor, mais bon....ça, c'est caché !

envers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour , comme toute le monde je cherche des idees originales sur le net et j'abouti par le plus grand des hasards sur votre blog .... que de jolie choses j'apprecie surtout le mannequin recouvert de tissu je trouve votre idees superbe et bien faite ....je reviendrais vous voir a bientot
C
bravo pour cette realisation, la première photo je croyais que c'était une vrai poupée, superbe j'adore
K
Merci Emna ! je suis contente que ça vous plaise !
E
c trés beau ce que vous réalisez et les idées que vous proposez,<br /> chapeau pour cette créativité talentueuse...
B
bravo pour toutes ces jolies réalisations, votre blog est super agréable à visiter et je me suis permise de le garder en lien....
Publicité