Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
24 juin 2007

Cagette étagère

J’aime bien utiliser des cagettes. Elles sont en bois brut, ce qui me plait bien.

Je les choisis en fonction de leur gabarit, tantôt profondes, tantôt non, mais surtout en fonction de leur « beauté » : pas trop d’inscription, un colori assez uniforme et surtout un bois assez épais pour éviter les déformations.

Je les demande à mon marchand de légumes, ou bien chez les pépiniéristes qui mettent les plantes achetées dedans, ou bien, éventuellement à la sortie du supermarché (sans tout de même faire les poubelles….lol). Bref….

Pour transformer cette cagette en étagère, j’ai commencé par coller une baguette de bois sur les deux grands cotés.

IMG_1282

J’ai découpé une étagère en balsa que j’ai fixé à mi hauteur avec de petits taquets.

J’ai passé une couche de gesso sur les inévitables inscriptions des cotés et j’ai appliqué deux couches de vernis à bois sur l’ensemble.

IMG_2412

Cette étagère peut servir à poser de petits objets, j’y est exposé pendant un temps les objets miniatures que je faisais avant de les mettre en place dans une vitrine.

IMG_2413

On peut la peindre de toutes les couleurs que l’on veut, peindre  des motifs, décorer avec des serviettes, etc…

Sinon, on peut s’en servir à l’horizontale, pour ranger des pots contenant des plants. Penser alors à utiliser des coloris sympas et printaniers, et à décorer les bords visibles de l’extérieur en peignant des brins d’herbes, des coccinnelles….

IMG_2411

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lol le recyclage ya que du bon
D
Très bonne idée !!<br /> j'ai une jolie petite cagette dans mon débarras que j'ai gardée parce que je la trouvais belle, sans savoir encore ce que j'en ferais ! Je crois que j'ai trouvé ! <br /> <br /> Et plus comme ça, ça évitera à mon lion domestique de me renverser mes plantes vertes pour les 18 millième fois ! :D
Publicité