Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
17 juin 2007

Patiner un meuble miniature

AVANT :

brute

APRES :

patine_termin_e

Le meuble est en pin naturel.

Je l’ai frotté à la laine d’acier.

J’ai passé plusieurs couches fines de cire à l’ancienne couleur chêne clair.

meuble_cir_

J’ai bien laissé sécher la cire, et j’ai repassé la laine d’acier.

J’ai passé du brou de noix dilué en mouillant bien le bois pour qu’il pénètre malgré la cire.

brou_au_pinceau

bois_mouille_au_brou

Je l’ai travaillé au pinceau pendant tout le temps de l’absorption.

brou_absorb_

J’ai répété cette opération jusqu’à ce que j’obtienne les couleurs que je voulais.
J’ai bien laissé séché.

brou_termine

J’ai frotté le meuble avec une petite éponge avec des touches de cirage à chaussures marron, en insistant sur les reliefs et les angles.

patine_termin_e

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous avez bien su patiner le meuble. Le résultat est beau. Ce qui m'impressionne le plus est la méthode utilisée pour ressortir les reliefs et les angles avec les couleurs. <br /> <br /> Je vous encourage à partager d'autres expériences avec nous.
É
j'adore vos miniatures !! bravo
A
j'aime bcp tes leçon en images tres interesantes et tres claire ainsi que les prise en photo tres charmants !! <br /> Pour tous les miniaturistes c'est vraiment un blog de rêve !! Je suis tres inspiré en il y a toujours quelque chose de noueveau à connaitre ou à savoir !! <br /> à bientot <br /> Annabel
Publicité