Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Bois
17 juin 2007

Fabriquer un vase de fleurs et des flacons

Une technique très simple :

Pour fabriquer un vase de fleurs, on peut utiliser une perle de bois à la bonne taille (toujours à déterminer avec soin en fonction de l'échelle qu'on souhaite). L'avantage d'utiliser une perle en bois est que l'on peut facilement la peindre, coller une serviette,  vernir.  Si l'on utilise une perle en matière plastique, il faudra peut être passer une couche de gesso avant de la peindre. Il existe maintenant dans les magasins de loisirs créatifs, beaucoup de belles perles, de tous coloris et de toutes matières que l'on peut acheter à l'unité.

Par facilité, les fleurs sont achetée dans un magasins qui vend le nécessaire pour faire les sachets de dragées de mariage. Elles sont vendues par bouquet. Elles sont assez onéreuses, mais j'en utilise souvent dans les vitrines. On peut aussi fabriquer les fleurs soi même, mais c'est assez difficile. A noter, si on achète ces fleurs toutes faites, on peut diminuer leur taille en retaillant les pétales et les feuilles au ciseau, pour respecter l'échelle. Dans mon "salon orange", ce sont les mêmes roses qui ont été utilisées , mais retaillées.

IMG_2286

IMG_2287

Pour fabriquer de petits flacons, on a aussi recours aux perles : il suffit d'une grosse perle pour le flacon, et d'une perle plus petite pour le bouchon.

Le flacon au bouchon jaune a été assemblé à partir d'une perle en dentelle de métal, dans laquelle j'ai inserré une grosse perle jaune.

IMG_2318

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Marine, pour ce gentil commentaire. Je suis contente que ça vous ait aidé. ;)
M
bonjour j'était venu sur votre site pour pouvoir fabriquer un immeuble miniture ( c'est le projet que je fait avec mon collége) et j'étais trés trés contente d'avoir trouvé un site permettant de faire des objets pour mettre dans les appartement et là je m'appréte a faire des livre ainsi que le lit pour bébé miniature merci beaucoup pour votre aide <br /> Et bonne chanse pour la continiéter de votre blog trés intérésant<br /> ps : vous fabriquer des choses magnifiques
Publicité