Grande passionnée de lecture, je n'arrive pas à m'empêcher de mettre des livres partout...

Voici un endroit douillet pour profiter d'un bon bouquin et de ... pâtisserie...

IMG_1378

L’échelle de cette vitrine est le 1/12ème.

Le boitage en carton plume de 5 mm est tapissé.

Le plancher est fait avec des bâtonnets de glace en bois dont les extrémités arrondies ont été coupées. Le plancher est resté en couleur naturelle.

Une photo de jardin (mon jardin en l’occurrence…) est collée au fond du boîtage et entouré de baguette de bois. Deux perles grain de riz dorées figure les poignées de fenêtre.

Une brochette est collée au dessus pour figurer une tringle. Par simplicité, le voilage est plissé au fer et collé à la brochette.

IMG_1371

Le fauteuil est réalisé avec du balsa, de la mousse et du tissu d’ameublement selon la technique proposée par Christine Minot dans son livre Secret d’Atelier.

Un triangle tricoté au crochet décoré de quelques franges est replié sur lui-même pour figurer un châle.

IMG_1417

La table est une reproduction à l’échelle d’une table de salon existante (ma table de salon…). Elle est réalisée en balsa, peinte en deux couches de couleur différente, puis légèrement poncée pour que la première couche de couleur apparaisse par endroit.

Le poële est constitué d’un emballage en plastique de pellicule photo, recouvert de dentelle, un petit morceau de carton figure une porte, un autre figure le tiroir à cendres. Une paille assez large est fixée à l’arrière pour figurer le tuyau de poêle. L’ensemble est peint à l’acrylique noire, seule la paille a été recouverte de gesso avant d’être peinte. Deux perles identiques à celles utilisées pour la fenêtre figure les poignées. Il a été réalisé selon la technique proposée par Marie Hélène Deguilhem dans son livre Vitrines Miniatures.

IMG_1382

Les pantoufles sont des morceaux de batonnets de glace de 2,5 cm et demi, arrondis aux deux extrémités. Un morceau de feutrine est collé sur ce batonnet. Une languette de feutrine est collée en travers, et un morceau de raphia est noué pour resserrer le dessus de la pantoufle.

IMG_1381

Les livres et magazines sont des imprimables trouvés sur le net, collé soit sur du carton plume, soit sur quelques pages pliées.

La tarte est faite en pate fimo, les framboises sont figurées par des perles de rocaille rouge « engluées » dans de la colle transparente pour donner un effet de gelée. Elle est collée sur une petite assiette en céramique du commerce.

La tasse et la théière sont du commerce. Le chocolat qui remplit la tasse est un petit morceau de carton peint en marron collé sur un morceau de papier mis en petite boule au fond de la tasse.

Le napperon est constitué de deux morceaux de dentelle arrondis et assemblés entre eux.

Les roses ont été trouvé au rayon dragées d’un magasin, elles ont été retaillées pour être plus petites. Le vase est du commerce. Il est peint à l’acrylique.

Deux tableaux, scans réduits de tableaux que j’ai peint pour chez moi, sont collés sur carton et collés au mur.

Une variante de cette vitrine a été réalisée pour offrir à une amie. Les petits gateaux sont faits en fimo et peints à l’acrylique. Le pot de fleur est un bouchon de médicament retaillé, peint au gesso, puis à l’acrylique.

petit_salon___la_vente